Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 03:58

 

Oh Prière de la nuit 

Si je pouvais te suivre toutes mes nuits

J'y prie pour n'être empêché par autrui 

 Que ne s'y installe pas l'ennui

Malgré la fatigue il faut s'arracher du lit

Mais que veux-tu la foi ne porte pleinement ses fruits

Pourtant tu es la porte dont Allah accepte les repentis

Face à ton Seigneur pour toi qui descend aux derniers tiers de la nuit

A la demande efface tes péchés et te donne des hassanets gratuits

Tu es la prière des pieux 

Des croyants et des rapprochés de Dieu

  

auteur hadaf al akhira


 

 

Quelqu'un questionna Hassan al Basri en ces termes : "Je m'endors en bonne santé en ayant le désir de me réveiller pour prier la nuit et je prépare même de l'eau pour mes ablutions. Mais pourquoi donc est-ce que je n'arrive pas à me réveiller pour prier ?"

 

Hassan lui répondit : " Tes péchés ...t'ont emprisonné (ou attaché) !"

 

Hassan al-basri a aussi dit : " Le serviteur commet des péchés qui le prive par la suite de la prière nocturne". (ghada' Al Albab Charh mandhoumat al adab)

 

 

" Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent. " (Sourate Az-Zumar (39), Verset 9)

 


 

hadaf-al-akhira

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

                        bm-copie-1.jpg

◐ Rechercher ◑

Au nom d'Allah , le Clément et le Miséricordieux
Louange à Allah , Dieu de l'univers et de tous les hommes
 Vous êtes sur Hadaf al Akhira™  

 " La Salafiyyah n'est pas des Personnes mais plûtot une Croyance et une Voie" 
 Sheikh 'Ubayd al Jabiri

 


Catégories