Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 07:04

Cheikh Salih al Fawzen

 

Question : Noble Cheikh, qu’Allah vous accorde la réussite. Certains étudiants en science, lorsqu'ils écoutent les orientations et les conseils des savants pour les étudiants en science, ils pensent que c'est autrui qui est visé. Ils ne font donc pas leur examen de conscience et ne se remettent pas en question afin de corriger leurs intentions. Avez-vous un conseil à donner à ce sujet ?

 

Réponse : Oui, c'est ainsi et il est possible que nous soyons tous ainsi. Lorsque nous entendons la promesse et la menace, nous entendons seulement la menace et la mise en garde, nous disons que cela est destiné à autrui. Nous n’avons pas conscience que cela nous est destiné. Nous disons : « ceci est pour autrui, ceci est pour les négligents, pour les paresseux... ». Très bien, et toi ? N'es-tu pas négligent ? N'es-tu pas paresseux ? N'as-tu pas de manquement ?! Ils l’interprètent pour autrui et ceci est le problème.

 

Lorsque nous entendons les menaces envers les mécréants, les désobéissants et les hypocrites dans le Coran nous l’interprétons pour autrui, sans prêter attention au fait que cela nous est adressé. Cela nous est adressé à nous. En effet, ceux-là sont partis rencontrer leur Seigneur. Mais toi tu lis le Coran qui est une preuve contre toi et il t'est adressé.

L'audio : ici
source : Abubakr Al Firansi / http://forum.daralhadith-sh.com/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

                        bm-copie-1.jpg

◐ Rechercher ◑

Au nom d'Allah , le Clément et le Miséricordieux
Louange à Allah , Dieu de l'univers et de tous les hommes
 Vous êtes sur Hadaf al Akhira™  

 " La Salafiyyah n'est pas des Personnes mais plûtot une Croyance et une Voie" 
 Sheikh 'Ubayd al Jabiri