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6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 13:45

 

 

Allah dit : 

 

﴾ Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M'adorent. ﴿

(Al-Dhariyat, v.56)

 

Ceci signifie qu’Allah les a créés pour leur ordonner son adoration, et leur interdire de lui désobéir. (Cheikh Abdel Mouhsin Ibn Hamed El Abâd El Badr)

 

 

Al-Hâkim rapporte dans son Moustadrak, d'après Ma'qil ibn Yasâr (qu'Allah l'agrée), que le Messager d'Allah (que la paix d'Allah soit sur lui) a dit: "Votre Seigneur le Très Haut dit: "Ô homme! Consacre-toi à Mon adoration, Je te mettrai au-dessus du besoin et te comblerai de bienfaits. Ô homme! Ne t'éloigne pas de Moi, sinon Je te ferai vivre dans le besoin et les préoccupations."

 

 

 

Pour que l’adoration soit acceptée, il faut obligatoirement réunir deux conditions :

1. La première, l'acte doit être accompli sincèrement pour Allah.

 

2. La deuxième, un suivi absolu du messager d’Allah dans l'acte accompli.

 

 

Cheikh Abdel Mouhsin Ibn Hamed El Abâd El Badr : 

SI l’une des deux conditions de l’acte n’est pas respectée, que l’acte soit dépourvu de sincérité ou du suivi ou si l'acte est dépourvu des deux ; alors, il sera rejeté sur son auteur et ne sera pas accepté auprès d’Allah.

Sans conteste, Allah dit au sujet du rejet de l'acte lorsqu'il est dépourvu de sincérité :

 

﴾ Nous avons considéré l’œuvre qu’ils ont accomplie et nous l’avons réduite en poussière éparpillée ﴿

(Al-Fourqân, v.23)

Le noble Messager a dit au sujet du rejet de l’œuvre lorsqu’elle est fondée sur une innovation :

« Quiconque accomplit une œuvre non conforme aux fondements de notre religion, son œuvre est rejetée. »

Ce hadith est rapporté par Boukhary (n°2697) et par Mouslim (n°1718), d’après le hadith d’Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle).

On trouve dans une version rapportée par Mouslim :

« Quiconque accomplit une œuvre que nous n’avons pas ordonnée, cette chose est rejetée »

De plus, le Prophète a dit :

« Quiconque, parmi vous, vivra, verra beaucoup de contradictions. Tenez-vous donc à ma sunna et à celle de mes successeurs, les biens guidés, les biens dirigés, attachez-vous-y fermement, et accrochez-vous-y (litt.mordez-la à pleines dents). Prenez garde aux nouvelles choses, car toutes nouveautés (en matière de religion) sont innovation, et toute innovation n'est qu'un égarement »

Ce hadith est rapporté par Abû Dâwoûd (n°4607) et At-Tirmidhî (n°2676) d’après le hadith d’Al-`Irbâd ibn Sâriya et At-Tirmidhî l’a jugé comme étant un « hadith bon et authentique ».

Le Prophète, dans le hadith des soixante-treize groupes parmi lesquels soixante-douze iront en Enfer et un seul au Paradis. Le Prophète a montré que le groupe sauvé est celui qui aura suivi la voie du Messager d’Allah et celles de ses nobles compagnons (qu’Allah soit satisfait d’eux et les agrée).

L’imam Mâlik Ibn Anas (qu’Allah lui accorde sa miséricorde) a dit : « Le succès des dernières générations ne s’obtiendra qu’avec ce qui a fait le succès de la première génération de cette communauté » et il a dit (qu’Allah lui accorde sa miséricorde) : « celui qui innove dans l’Islam en considérant son innovation comme bonne, aura prétendu que Muhammad a trahi le message, car Allah dit :

(Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion ﴿

 

 

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